922 visiteurs

Photographe pro de 50ans à PARIS -  Paris -  

Projet Kabylie "Ma Montagne"

 



Djurdjura! Il est impossible de prononcer ce mot à la double syllabe sans que fuse devant les yeux l'image d'un panorama impressionnant, majestueux. Où que l'on soit, l'esprit s'envole et s'élève. C'est l'enchantement, la paix de l'âme dans une nature tourmentée. Il n'y a nulle autre montagne qui incarne autant la terre où les dieux de l'univers l'ont fait jaillir d'une terre immergée. Nulle autre montagne n'incarne autant le caractère des habitants accrochés à ses flancs. Nulle autre montagne ne retient autant les rêves de ces habitants dont la ressource principale est la force du caractère. Adhrar n-ennif!

Montagne adulée, adorée, le Djurdjura a inspiré et continue d'inspirer peintres, écrivains, poètes et chanteurs. Ses cimes sont une invitation au voyage permanent qui renouvelle sans cesse l'enchantement.

Alors pourquoi pas un livre où se juxtaposent les regards enchantés d'illustres enfants de cette montagne, de ses illustres visiteurs. C'est le projet que nous voulons réaliser: un beau livre en textes courts et en photos spécialement dédié au Djurdjura. Il est en partie achevé.  

Nous sommes certains que le projet vous enchante aussi. Alors, aidez-nous à le réaliser. 

Amer Ouali Coauteur ( Décédé le 08/03/2023)

Farid Aouanouk Photographe-Coauteur